Compagnie Combin'arts

L'équipe artistique

Lucas Bossu 

« Fada de déguisements, fervent adorateur de créatures en tout genre et admiratif devant un spectacle… Depuis tout petit déjà, l’imaginaire est une chose qu’il défendra ardemment : qui oserait dire que les dragons n’existent pas ou que certains balais ne peuvent pas voler ? A travers le dessin, les travaux manuels et de nombreuses bêtises, il a nourri depuis toutes ces années ses réelles ambitions : rencontrer une véritable sorcière, se transformer en clown pour être au plus près des autres, voyager ensemble à travers le monde…

 

C’est donc plus grand, entre la pression d’une classe préparatoire et des connaissances biologiques de licence que tout a explosé… C’est décidé ! Il sera cette sorcière, cet explorateur, ce clown qu’il admirait jadis… Il fonce ainsi dans une aventure commune qu’est la compagnie Combin’Arts. Et ce n’est pas la seule pierre qui bâtira son monde imaginaire : formation au conservatoire d’arts dramatiques de Lille, ateliers et stages clowns, découverte de la marionnette…

 

Aujourd’hui le mur grandit et se consolide : clown hospitalier aux Clowns de l’Espoir, marionnettiste à fil au Théâtre Mariska et comédien-marionnettiste au sein de la Compagnie Combin’Arts… Il a bien fait de croire en ses dragons et sorcières, et de continuer à le faire ! »

Quentin Dangleterre 

« Petit, il animait déjà chaque repas de famille avec des marionnettes faites de bric et de broc, des tours de magie ou des défilés de personnages en tout genre. A la découverte de la lecture, il plongera dans les univers fantastiques de C.S Lewis ou Rowling, fasciné par les créatures qui peuplent ces mondes

 

En grandissant, il pratiquera le théâtre régulièrement, et prendra ainsi plaisir à interpréter différents textes, de Guitry à la Biche dans le répertoire classique. Il choisit très vite de travailler dans le social avec comme meilleur outil l’imaginaire. Auprès d’enfants, il s’applique alors à inventer des histoires, rendre des décors les plus immersifs possible et créer des personnages. En parallèle, il se passionne pour le storytelling et l’art de la scénographie.

 

Ainsi, la genèse de la Cie Combin’Arts confirmera ses ambitions artistiques. Il reprend des études dans le spectacle vivant, participe à de nombreux stages et ateliers, et retrouve le clown et la marionnette. Comédien devient désormais une vocation à part entière, sans cesse à la recherche de nouveaux projets artistiques avec l’imagination pour étendard ! »

De l’idée à la représentation, ils réalisent l’ensemble des spectacles:

Idée, écriture, fabrication, jeu… pour en savoir plus c’est ici.

© 2020 Compagnie Combin'arts — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑